Aller au contenu

Quel ERP pour se développer à l'international ?


Acteurs de l’assurance : découvrez tout ce que vous devez savoir pour choisir le bon ERP international. 

 

Nous enregistrons ces informations afin de traiter votre demande. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 06 janvier 1978, ainsi qu'au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez notamment d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité .

Pour de nombreux acteurs de l’assurance, le développement sur de nouveaux marchés est aujourd’hui une priorité stratégique. Toutefois, les entreprises du secteur doivent plus que jamais s’appuyer sur des outils solides pour relever les défis de l’internationalisation.

 

L’ERP, un outil clé pour tout projet d’internationalisation

Avec ses nombreuses fonctionnalités, ainsi que sa capacité à centraliser l’ensemble des données de l’entreprise au sein d’une même interface, l’ERP est aujourd’hui un allié incontournable pour les entreprises d’assurance aux ambitions internationales.

 

Compagnies d’assurance, mutuelles, courtiers, délégataires de gestion… Tous peuvent s’appuyer sur un ERP afin d’optimiser leurs processus, d’améliorer la collaboration en interne et de prendre de meilleures décisions.

 

Toutefois, l’internationalisation est un parcours semé d’obstacles : entre barrières linguistiques, réglementations complexes et réticence au changement… D’où l’importance de choisir un outil réellement adapté aux besoins de l’entreprise.

 

Choisir le bon ERP pour conquérir de nouveaux marchés

 

Les critères à prendre en considération pour choisir le meilleur ERP international sont nombreux : conformité réglementaire, gestion multilingue et multidevise, sécurité des données, interopérabilité…

 

Mais l’accompagnement d’un éditeur expérimenté est également capital, tout comme la possibilité de personnaliser le logiciel et de le faire évoluer au gré des besoins réels de l’entreprise.

Découvrez nos derniers articles